Créer un site internet

les gants d'alucard

 

A la périphérie, dans le bandeau, on peut lire quatre phrase, que je traduis littéralement par :

Hellsing . la porte des enfers arrêtée . Dieu avec nous . Et maintenant brille le Paradis .

(signifiant la victoire du Bien sur le Mal, ou, plus terre à terre, de la magie d'Alucard contre l'autre)

Et encore plus autour, il y a une série de symboles étranges, mais qui signifient forcément quelque chose...

Considérant que la série de caractères du dessus signifie "Hellsing", on obtient une première approche d'une grille de transcription vers notre alphabet.

En poussant un peu plus loin les recherches, je suis tombé sur l'alphabet entier !

Sir Alucard, du site Hellsing's Domain, m'a fait part d'une url où on en apprend plus sur cette écriture.

Il s'agit de l'alphabet "theban", utilisé par les sorcières dans les temps médiévaux pour écrire des sortilèges. Il sert à cacher le sens réel du texte et à lui donner des propriétés mystiques.

Cet alphabet est également appelé "Runes of Honorius" (du nom de son supposé créateur) ou tout simplement "alphabet des sorcières".

Pour en savoir plus, je vous encourage à visiter ce lien (en anglais)

Pour finir, un internaute supposait qu'il devait bien exister une police informatique de ces runes. Eh bien il avait entièrement raison ! Et en plus je vous les offre :

Pour les installer, dézippez les fichiers dans le répertoire "font" qui se trouve dans votre répertoire contenant "windows" (je crois qu'il s'appelle WINDOWS pour winME et antérieurs, et WINNT pour win2k et suivants)

theb-gl.zip : style d'écriture se rapprochant de caractères d'imprimerie

Theban.zip : style d'écriture plus proche de la version utilisée dans Hellsing

Avec ceci, il nous est désormais possible de traduire ce qui est écrit sur le gant d'Alucard, et je vous préviens, vous risquez d'être un peu déçus ^^

 

En haut : HELLSING

A gauche : HELLS AGTE ARRESTED (notez au passage l'inversion A/G. étrange...)

A droite : SHINE HEAVEN NOW

A propos des 5 symboles centraux

Un internaute (Julien pour ne pas le nommer) m'a mailé les informations qu'il a recueillies via le net et quelques bouquins de sa bibliothèque.

En rouge les symboles a priori certains, et en vert les symboles hypothétiques.

Ces symboles correspondraient donc aux 4 éléments et le cinquième à l'esprit ; en l'occurence celui de Akasha : la Reine/Mère des Vampires.

Intéressant non ?

pour plus d'infos, faites soit une recherche sur google sur Akasha, ou bien allez visiter ce site.

A noter que Akasha est quelque fois considérée comme l'élément de la Terre, d'où le problème avec le symbole en bas à droite...

Bien. Suite à d'autres investigations, il s'avère que la théorie ci-dessus est validée, et ce pour tous les symboles.

J'ajoute également que le pentacle d'Alucard représente le bien. En effet, le même symbole mais inversé représente Satan sous sa forme de bouc : les 2 branches du haut représentent les cornes, les 2 du côté les barbichettes, et celle du bas son museau de bouc.

Encore merci à Julien pour ses infos régulières. D'autres images vindront bientôt.

(Une autre piste pourrait être la multinationalité : le sigle en haut à droite est le psi grec, celui du bas à droite ressemble furieusement à un hiéroglyphe, et celui en bas ressemble à un symbole japonais... (aucune idée concernant les autres)

Bref, la théorie des 4 éléments + esprits est séduisante, mais tant que le mystère n'est pas complètement élucidé, rien n'est certain...)

A propos du nombre 812 :

Un grand merci à Saitto, qui m'a fait un résumé de ce qu'il a découvert sur ce chiffre. Pour avoir plus de détails, vous n'aurez qu'à aller faire un tour sur son futur site, que je ne manquerai pas de mettre en lien dès qu'il sera en ligne.

Donc, ce chiffre pourrait très bien correspondre à une date : l'an 812 après JC, dans notre calendrier actuel. Il s'agit de la date de la cérémonie du couronnement de Charlemagnes.

Bon.

Mais ça en fait on s'en fout... Dans le monde des morts, cela correspond à l'expansion du clan Ventrue. Je vous laisse deviner de quels êtres ce clan était constitué : des vampires nobles. "Le clan a été créé (selon la légende) depuis la nuit des temps, c'est à dire, depuis Caïn qui ordonna à Enoch d'engendré un enfant (qui fut par la suite Verddartha) je passe l'histoire qui est très longue (10 pages environ) mais en résumé, ils ont participé à maints événements..."

Composé exclusivement de vampires à l'origine, les humains ont peu à peu pris le dessus. En outre, il y

a une grande réunion du clan tout les 7 ans à Londres. Ils sont supposés appartenir à différentes places importantes dans leur société. Marrant non ? (la table ronde ? )

Alors est-ce que Alucard appartient à ce clan Ventrue ? cette date est-elle sa date de naissance ? ou bien l'année où il s'est retrouvé transformé en vampire ? (peu plosible vue quil est née dans les années 1430 sous le nom de vlad dracul)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×